HANDI DANSE

Un spectacle du studio V d'art-18.png

 COURS DE DANSES 

 ADAPTÉS ET INCLUSIFS 

 

 PRÉSENTATION 

Directrice diplômée d’État au studio V D’ART et diplômée de la formation « Au nom de la danse » de Madame Cécile Martinez pour la danse adaptée et inclusive. je vous propose mon travail, mes connaissances et mon savoir faire au sein du studio danse V D’ART à Saint Lys.

Travaillant depuis deux ans dans le milieu handicapé en proposant une séance hebdomadaire dans un foyer de vie à Plaisance du Touch et dans une MAS à Saint Lys, j’ai réalisé à quel point cette proposition artistique était importante pour que ces personnes puissent développer leur possibilité en dansant, que l’individu retrouve des sensations, redécouvre des possibilités.

 

 DÉMARCHES 

Faire émerger la danse, lui redonner une place oubliée dans les corps pour juste lui permettre de reprendre vie.

 

 LES APPORTS DE LA DANSE ADAPTÉES 

  • Mise en forme à la fois physique et psychologique

  • Retrouver son corps, le mobilisé différemment

  • Redonner du sens à son corps, et du sens aux mouvements

  • Développer la sensibilité et l’estime de soi, être conscient de sa capacité à procurer de l’émotion, se sentir grandir et fier.

 

Mes objectifs sont au bout d’une année de travail, de les mettre en situation de spectacle, sur une vraie scène avec des danseurs valides mais aussi costumes, techniques sons et lumières, public. Contribuer à faire changer et transformer les schémas de pensée, faire que les enfants adolescents et adultes puissent continuer d’être passionnés, curieux, et ouverts loin des schémas stéréotypés de l’être humain.

Une expérience qui les fera s’évader et prendre conscience.

Ce projet amènera un échange et des rencontres.

Ce partage amènera un sentiments de tolérance, de positivité et d’amour à travers l’art de la danse.